السوق العربي للحيوانات
آخر زيارة لك في
هدفنا الاسمى هو رفع مستوى وتنمية هواية تربية الحمام و الطيور والحيوانات في الوطن العربي، نساعد المربين من هواة ومهتمين
بأمور تربيتها رعايتهاوكيفية التعامل معها، نعطي لهم فرصة الاستفادة والإفادة بكل شيء جديد .. الى جانب هذا يضع موقعنا
سوقا الكتروني لعرض سلعكم بالمجانوهو رهن اشارة الجميع .. متمنين لكم طيب الاقامة لدينا ، ويدا بيد نرتقي للافضل
إظهار / إخفاء الإعلاناتاعلانات المنتدى المدفوعة
مركز الإسكندرية الفني لإنشاء مزارع الأرانبمساحة اعلانية مدفوعة :: اظغط هنا للحجز
مركز تحميل الصورمساحة اعلانية مدفوعة :: اظغط هنا للحجز
  منتدى حمام المغرب العربي :: منتديات إدارية :: ارشيف المنتدى

السوق الإلكترونيمعلومات عن تربية الحماممعلومات عن تربية الطيور احصائيات المنتدىالاوسمةدعم الموقع







Encyclopédie hmammaroc des chiens . les genres des chiens
كاتب الموضوعرسالة
هـاوي نـشـيـط جـدا
هـاوي نـشـيـط جـدا
<b>الإنتساب</b> الإنتساب : 19/04/2010
<b>العمر</b> العمر : 30
<b>المساهمات</b> المساهمات : 710
<b>نقاط التميز</b> نقاط التميز : 3842
<b>تقييم المستوى</b> تقييم المستوى : 40
. مـرات التـتـويج : 0 مـرة
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
مُساهمةعنوان المشاركة: Encyclopédie hmammaroc des chiens . les genres des chiensمرسل: الأربعاء 26 يناير 2011, 8:23 am

Encyclopédie hmammaroc des chiens . les genres des chiens



Aberdeen Terrier







HISTORIQUE




Les origines du Scottish sont obscures, même si un Ecossais farceur prétendait que le Scottish Terrier vivait dans les Highlands quand l'Europe subissait l'occupation romaine et même quand Abraham cheminait vers Canaan !
Une race de petits terriers à poil dur, élevée principalement pour le travail, vivait il y a une centaine d'années, dans les Western Highlands et les Hébrides. Dans ces temps anciens, l'Ecosse était un pays sauvage et peu accessible aux voyageurs. En conséquence, les terriers utilisés pour le travail pouvaient avoir des types très différents suivant les localités et la personnalité de l'éleveur.
La première exposition canine date de 1859 mais il faudra attendre encore une vingtaine d'années pour que soit créée la classe "Scotch Terrier à poil dur". A peu près à la même époque fut rédigé le premier standard.
Un fait important est à noter, ce sont les couleurs reconnues: variation de toutes les teintes de gris, bringés, la meilleure couleur étant le bringé roux avec un museau et la pointe des oreilles noires.
Il n'est jamais mentionné la couleur noire qui n'apparaîtra que vers 1890, et ce n'est que vers 1930 qu'elle deviendra populaire

COMPORTEMENT

Le Scottish a un look bien particulier qui le fait ressembler à un vieux colonel anglais. Son air distant en décourage plus d'un, d'autant plus qu'il ne fait aucun effort pour séduire les étrangers qui l'intéressent peu. Il ne faut pas se fier à son air snob, en réalité, il est très gai, très enjoué, capable de toutes les facéties, il possède une forte personnalité. Très jeune, il surprendra son maître par sa maturité.
II fait peu de bêtises, mais il n'est pas pour autant "bonnet de nuit", il participe avec entrain aux jeux des enfants. On pourrait le croire têtu, en réalité, il obéit à son heure. Il n'est pas soumis, mais il connaît les limites à ne pas dépasser. Pour le faire obéir, il faut ruser et savoir user de ses faiblesses, en particulier de sa gourmandise. Il n'est pas sportif. Il est préférable de limiter la longueur des promenades, car il se fatigue vite. Il adore l'eau, il faut donc être très vigilant car nombreux sont les Scottish qui se sont noyés dans des piscines privées. Il est très maniaque et a horreur que l'on change ses habitudes.
Il choisit son maître avec lequel il entretient des rapports privilégiés différents d'avec le reste de la famille.
C'est un excellent gardien qui défend sa propriété. Sa voix est impressionnante pour sa taille, et les intrus devront se méfier de ses mâchoires puissantes


CARACTERE






Fidèle, très attaché à son maître, plein de dignité, indépendant, courageux et très intelligent. Le Scottie n'est pas le chien de n'importe qui, car son caractère est fort. Il faut être diplomate et avoir une bonne dose d'humour pour supporter son flegme britannique. Si la couleur noire est la plus demandée et la plus connue, depuis quelques années l'élevage de chiens de couleur "froment" se développe dans notre pays. Cette couleur plaît beaucoup et les froments ont un caractère légèrement différent des noirs ou des bringés. Ils sont plus enjoués, un peu plus turbulents, plus "clowns". Il a conservé ses instincts ancestraux de chasseur, il prend un malin plaisir à poursuivre les poules ou le chat du voisin.





Affenpinscher







HISTORIQUE





Anciennement chien de famille dans le sud de l'Allemagne. Albrecht Dürer (1471-1528) a représenté les ancêtres de ces chiens sur ses gravures en bois. Les premières inscriptions d'Affenpinschers remontent à l'année 1879. Ces chiens nains très appréciés au début du 20ème siècle ont été développés à partir des Pinschers à poil dur. La couronne de poil qui encadre sa tête souligne son expression simiesque. La couleur allait d'unicolore jaunâtre, rougeâtre ou blanc-grisâtre à gris foncé, ou noir-grisâtre à noir pur.

CARACTÈRE





Formidable ratier, on l'utilise aussi pour pister la caille ou le lapin. Son air sérieux dissimule difficilement son naturel gai et joueur. Un peu têtu et indépendant, ce n'est pas le champion de l'obéissance et il n'hésite pas à mordre. Malgré cela, c'est un sujet très attachant qui trouve le plus souvent ses admirateurs en Amérique du Nord


<blockquote>Afghan Hound





HISTORIQUE





L'origine de cette race est pratiquement inconnue. Apparenté au Saluki (Lévrier Persan), les ancêtres seraient partis de Perse (Iran) et parvinrent en Afghanistan où ils développèrent leur longue fourrure. Très appréciés des souverains Afghans, ils furent ramenés par les soldats britanniques après la seconde guerre afghane vers 1890. Les premiers spécimens exposés à Londres en 1907 remportèrent un grand succès. Un Club anglais fut fondé en 1926. Il est apparu en France vers 1930. Ce Lévrier a connu un fort engouement dans les années 80.

CARACTÈRE





Robuste, résistant, moins rapide que le Greyhound, ce chien était utilisé dans son pays d'origine comme gardien et pour la chasse aux antilopes, au loup, au chacal,... En Inde, l'armée britannique l'employa comme messager militaire. Calme, volontiers dominateur, susceptible, peu démonstratif, il n'aime pas trop être embêté. Affectueux, très attaché à son maître, il se montre distant, hautain, avec les étrangers. L'expression orientale est typique de la race. L'afghan vous pénètre du regard, avec une certaine ardeur farouche. Il sera éduqué fermement mais sans brusquerie.

DIVERS





Il s'adapte bien à la vie en appartement à condition de pouvoir disposer d'espace et de bénéficier de beaucoup d'exercice. Brossage, peignage quotidiens. Bain mensuel. Toilettage deux à trois fois par an.
Durée moyenne de vie : Environ 13 ans.</blockquote>




African Lion Hound






HISTORIQUE





Le chien de Rhodésie à crête dorsale est actuellement la seule race canine autochtone du sud de l'Afrique. Ces ancêtres proviennent de la colonie du cap du sud de l'Afrique, où ils furent croisés avec les chiens des pionniers primitifs et avec les chiens de chasse à crête dorsale semi-domestiques des hottentots. Chassant en général à deux ou trois en groupes, la fonction ancestrale du chien à crête dorsale de Rhodésie ou chien lion est de poursuivre le gibier, spécialement le lion, et de l'acculer aux abois avec grande agilité jusque à l'arrivée du chasseur. Le premier standard, inspiré par celui du Dalmatien, a été rédigé en 1922 par F. R. Barnes à Bulawayo en Rhodésie. Il a été approuvé par l'Union Cynologique du Sud de l'Afrique en 1926.


CARACTÈRE





Rustique, solide, très endurant, très rapide et courageux, doté d'un grand flair, ce chien est un chasseur de fauves (lion par exemple). Travaillant en meutes, il rabat les grands félins. Distant avec les étrangers, il est utilisé comme chien de garde dissuasif et sûr. Calme, aboyant rarement, il peut être affectueux et bon compagnon. Il a besoin d'une éducation rigoureuse.


DIVERS





Son épanouissement passe par l'exercice sportif et de longues promenades. Très résistant à la chaleur. Brossage deux fois par semaine.
Durée moyenne de vie : 13 ans.








Aidi








HISTORIQUE





Chien rustique à l'origine non encore bien précise, on le suppose issu des grands chiens de montagne venus de l'orient. Sa ressemblance avec le Berger d'Anatolie, par exemple, confirme cette hypothèse. On sait seulement de l'Aïdi qu'il était, il y a quelques siècles, et est encore le gardien des troupeaux de chèvres et de moutons des bergers marocains du Haut Atlas. Son aptitude à supporter les climats les plus rigoureux, de la chaleur caniculaire aux froids les plus glaciaux, en faisait le défenseur indispensable et des plus efficace des campements nomades.


CARACTERE






Remarquablement obéissant, courageux et fidèle, il est encore très imprégné de son rôle de gardien qu'il accomplit à merveille. Conscient de son devoir, il n'est pas toujours disposé aux subtilités que l'on attend d'un chien de compagnie.


DIVERS





La vie en appartement n'est possible qu'agrémentée de longues sorties en plein air, pendant lesquelles il peut donner libre cours à son besoin de grands espaces.
L'Aïdi vit environ une dizaine d'années.




Aïnou







HISTORIQUE





Connu depuis des milliers d'années au Japon, où il a été introduit par le peuple Aïnou, on le trouvait surtout dans le Nord du pays, en particulier dans les îles Sakhaline ou les Kouriles. Les Aïnous (ou Ainus) repoussés dans l'île d'Hokkaïdo, c'est tout naturellement que ce chien les y suivit et profita de ce relatif isolement pour préserver la pureté de sa race. Chasseur d'ours à l'origine, puis d'autres gibiers, il fut ensuite utilisé comme chien de garde pour finalement aujourd'hui remplir le rôle de chien de compagnie.


CARACTERE





Chien d'une endurance remarquable, faisant preuve de dignité et de naturel. Courageux et fidèle, il se montre obéissant et apprécie la vie de famille.


DIVERS





La morphologie de l'Hokkaïdo le rend apte à endurer un froid rigoureux et à supporter de fortes chutes de neige. Il fait également preuve d'une sûre appréciation des choses et d'une grande résistance.
Une tendance à trop aboyer demande une éducation en ce sens.






Airedale Terrier







HISTORIQUE





Issue du croisement de l'Otterhound, de l'Old English Terrier et du Bull-terrier blanc entre autres, cette race a vu le jour au 19ème siècle en Angleterre, dans le Yorkshire. Ce sont des chasseurs de loutre de la région de Leeds qui en furent à l'origine, baptisant leur produit du nom de l'Aire, la rivière locale. Trop grand pour explorer les terriers, l'Airedale a ensuite été utilisé pour la chasse au cerf.
Très vite, ce chien aux multiples qualités s'est révélé un auxiliaire indispensable de l'homme, que ce soit en qualité de gardien, d'estafette militaire et même de chien sanitaire ou d'assaut. De nos jours, il est le fleuron des services de police anglais.


CARACTERE





Dynamique et sportif, l'Airedale a un constant besoin d'exercice, indispensable à son bien-être. Courageux, parfois téméraire, il ne rechigne pas à se frotter aux autres mâles du quartier. Fidèle et patient, il est l'ami des enfants. Excellent gardien, son intelligence et sa pugnacité en font également un chien de travail idéal, malgré une certaine tendance à l'entêtement.


DIVERS





Longévité : Environ 13 ans.



Akbash







HISTORIQUE





Originaire de Turquie et issue de croisements successifs avec les grands chiens de montagne et chiens de berger européens, la race a également bénéficié de l'apport de sang de lévrier. Cantonné dans son rôle de gardien de troupeaux, l'Akbash, peu répandu en Europe, connaît un franc succès dans l'Ouest des Etats Unis.

CARACTERE





Calme et réservé, il représente la force tranquille.
Chien d'extérieur, il s'habitue difficilement à la vie en appartement.
Excellent gardien, il peut même se montrer inhospitalier envers les étrangers.


DESCRIPTIF





Son allure élancée cache une puissance qui en fait un redoutable gardien. Ses yeux en amande, d'une grande acuité, font également partie de ses atouts. Le crâne est large, un peu bombé, et les oreilles tombent en V arrondi.
Poids : Mâle de 41 à 55 kg - Femelle de 40 à 50 kg.
Taille : Mâle de 71 à 86 cm - Femelle de 68 à 78 cm.
Poil : Double et épais, qui lui permet de résister aux plus grands écarts de température.
Couleur : blanc.


DIVERS





Cette race n'est non encore reconnue par le Canadian Kennel CLub.
Une éducation stricte est conseillée, notamment dans les rapports avec les enfants.
L'Akbash vit environ une bonne dizaine d'années.
هـاوي نـشـيـط
هـاوي نـشـيـط
<b>الإنتساب</b> الإنتساب : 02/07/2010
<b>العمر</b> العمر : 31
<b>المساهمات</b> المساهمات : 258
<b>نقاط التميز</b> نقاط التميز : 805
<b>تقييم المستوى</b> تقييم المستوى : 7
.

مـرات التـتـويج : 2 مـرات
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
مُساهمةعنوان المشاركة: رد: Encyclopédie hmammaroc des chiens . les genres des chiensمرسل: الجمعة 04 فبراير 2011, 10:25 am

لو كانت باللغة العربية لكانت أفضل
على العموم
بارك الله فيك
هـاوي جـديـد
هـاوي جـديـد
<b>الإنتساب</b> الإنتساب : 09/02/2011
<b>العمر</b> العمر : 23
<b>المساهمات</b> المساهمات : 7
<b>نقاط التميز</b> نقاط التميز : 25
<b>تقييم المستوى</b> تقييم المستوى : 0
<b>المديـنة</b> المديـنة : sidi slimane
. مـرات التـتـويج : 0 مـرة
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
مُساهمةعنوان المشاركة: رد: Encyclopédie hmammaroc des chiens . les genres des chiensمرسل: الجمعة 11 فبراير 2011, 10:04 am



مشرف منتدى الكناري
مشرف منتدى الكناري
<b>الإنتساب</b> الإنتساب : 21/01/2011
<b>العمر</b> العمر : 29
<b>المساهمات</b> المساهمات : 1132
<b>نقاط التميز</b> نقاط التميز : 4284
<b>تقييم المستوى</b> تقييم المستوى : 6
<b>المديـنة</b> المديـنة : سيدي سليمان
.


مـرات التـتـويج : 3مرات
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
مُساهمةعنوان المشاركة: رد: Encyclopédie hmammaroc des chiens . les genres des chiensمرسل: الإثنين 28 فبراير 2011, 3:08 am





اذا كنت تعيش في حياتك بائسا
و كانت سماء دنياك مليئة بالغيوم
ابتسم و انسى الهموم
لأنك بين أحلى الناس في اجمل واروع منتدى عربي عرفته

الا وهو منتدى الحمام المغرب العربي

مع تحيات nabil ben
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى حمام المغرب العربي :: منتديات إدارية :: ارشيف المنتدى-
مواقع صديقة :   الابل  


حذف الكوكيز
Loading...

Powered by Sam Hameed and ahlamontada CMPS
Copyright ©2009 - 2011, Jelsoft Enterprises Ltd.
جميع الحقوق محفوظة لحمام المغرب العربي

pixels لمشاهدة أفضل يرجى استخدام دقة شاشة 1024* 768
For best browsing ever, use Firefox.
Copyright © 2011 - 2012 MдệSTяO. All rights reserved
Hmammaroc.Com
© phpBB | Ahlamontada.com | الحيوانات | الطيور | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | إتصل بنا | التبليغ عن محتوى مخالف | انشئ مدونتك